Logements neufs commerces / Follainville-Denemont

MAÎTRE D’OUVRAGE
GOTHAM SAS
MAÎTRISE D’OEUVRE
Cabanes et Chazottes, archi. mandataire
Serot, BET,
Geodis, BET VRD
MONTANT DES TRAVAUX HT
6 M. € HT
SURFACES
5 800 M²
PHASES ET DATES
Livraison Février 2014
MISSION
Études
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Panneaux solaires, bassin de rétention
Réalisation d’un ensemble immobilier de 77 logements avec commerces et crèche La ville de Follainville-Dennemont est un regroupement de deux hameaux Follainville et Dennemont au bord de la Seine en face de Mantes-la-jolie dans les Yvelines. La volonté de la ville était de doter Dennemont d’une centralité, point fort le long de l’artère principale, rue Jean Jaurès. Ce lieu doit accueillir des commerces à proximité de l’école et de la chapelle. L’agence a proposé une composition de petits immeubles autour d’un parc intérieur. De larges percées apportent des échappées visuelles et du végétal à la place pour contraster le traitement très minéral au sol de la place. L’implantation des immeubles reprend la pente naturelle du terrain, ainsi le parc de stationnement de plain-pied avec les commerces se retrouve enterré, sous le jardin intérieur. Ce
...
plus d'infos

Logements neufs commerces

Réalisation d’un ensemble immobilier de 77 logements avec commerces et crèche

La ville de Follainville-Dennemont est un regroupement de deux hameaux Follainville et Dennemont au bord de la Seine en face de Mantes-la-jolie dans les Yvelines.

La volonté de la ville était de doter Dennemont d’une centralité, point fort le long de l’artère principale, rue Jean Jaurès. Ce lieu doit accueillir des commerces à proximité de l’école et de la chapelle.

L’agence a proposé une composition de petits immeubles autour d’un parc intérieur. De larges percées apportent des échappées visuelles et du végétal à la place pour contraster le traitement très minéral au sol de la place.

L’implantation des immeubles reprend la pente naturelle du terrain, ainsi le parc de stationnement de plain-pied avec les commerces se retrouve enterré, sous le jardin intérieur. Ce dernier est entièrement accessible à tous les halls des immeubles offrant des promenades aux résidents.

Il s’agit ici de faire collaborer une mixité d’usages, habitation, résidence pour personnes âgées, commerce et crèche en formant un quartier de ville. Les aspects environnementaux et de confort ont une place importante dans ce travail de « couture » urbaine. ×

 

x

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
10FOLL-1
10FOLL-2
10FOLL-3
10FOLL-4
10FOLL-5
10FOLL-6
Back to top